Bienvenido a Bogotà !

Publié le par Chat'rly

Bienvenido a Bogotà !
Bienvenido a Colombia!
 

After 3 months of english practice, me voy a hablar solo en espanol ! (ça fait mal au crâne au début et ça donne lieu à des phrases anglo-hispano-française)

Me voilà, donc, débarqué à Bogota, capitale du pays qui porte le nom de Christophe (même s'il n'y a jamais posé les pieds !). 

 

Leçon n°3

Leçon n°3

Là bas tu marches pas... tu fais une ascension !

Là bas tu marches pas... tu fais une ascension !

Bogota en quelques chiffres c'est:

- près de 7 500 000 habitants (25e classement mondiale)
- 2640 m d'altitude (équivalent au sommet du pic du midi)
- 1732 km² de superficie (2x Austin ou 17x Paris ou 34x Bordeaux...)

Un véritable amphithéâtre de "Cerros" (ils disent collines... moi je dirais montagne !)

Un véritable amphithéâtre de "Cerros" (ils disent collines... moi je dirais montagne !)

1/5 du panorama global... (la suite dans le prochain article)

1/5 du panorama global... (la suite dans le prochain article)

C'est assez dingue les images qui sont véhiculées auprès de l'entourage (la bouffe, la drogue, l'eau, la jungle, la police...) mais je sais qu'ils me disent ça pour mon bien et tout et tout... N'empêche, je me rend compte que ces mises en garde n'aide pas à découvrir un nouvel endroit avec un œil objectif et au final ça cloisonne la vision.

Mais je suis également persuadé que le temps passé m'aidera à voir plus de réalité car la compréhension (de la langue, des mœurs, des habitudes...) et les connaissances sont le meilleur pouvoir contre les problèmes et contre la fantasmatisation.

Bienvenido a Bogotà !
Des marchants ambulants par milliers

Des marchants ambulants par milliers

L'une des choses qui m'a directement frappé à la sortie de l'aéroport, c'est non pas la douane, mais la quantité de peintures, fresques, graf dans toute la ville !

Mon article précédent se nomme "Austin la ville Galerie"... et bien je crois que j'ai encore beaucoup à découvrir parce là je me suis pris une sacré claque !

Mira algunos! 

Bienvenido a Bogotà !
Bienvenido a Bogotà !
Même les poteaux sont colorés !

Même les poteaux sont colorés !

La "calle" 26 qui est peinturée sur des kilomètres !

La "calle" 26 qui est peinturée sur des kilomètres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Raa le premier tag est juste enorme ! Ca me donne des idées pour le logo du soundsystem.<br /> En tout cas t'as l'air de bien te dépayser et t'ouvrir l'esprit, ca fait plaisir §
Répondre
9
You have made a good job on here. <br /> You are able to catch small sweet details in common things.<br /> I like your work.<br /> Looking forward to read more :)
Répondre
C
They like cats there!
Répondre